Rechercher  
Baslieux
Bazailles
Beuveille
Doncourt lès Longuyon
Fresnois la Montagne
Han devant Pierrepont
Montigny sur Chiers
Pierrepont
Saint Pancré
Saint Supplet
Tellancourt
Ville-au-Montois
Ville Houdlémont
Villers la Chèvre
Viviers sur Chiers


Communes

La Communauté de Communes des Deux Rivières a été créée par arrêté préfectoral le 02 octobre 2002. Douze communes issues du SIVOM du Pays de Longuyon ont choisi de travailler ensemble et de mettre leurs moyens en commun pour augmenter leurs capacités de réalisations. Le 16 mai 2004, Baslieux et Bazailles les ont rejointes. Le 4 avril 2007, ce fut au tour de Ville-au-Montois.

Aujourd’hui, la CC2R compte 6 386 habitants répartis sur 15 communes à caractère rural : Baslieux, Bazailles, Beuveille, Doncourt-lès-Longuyon, Fresnois-la-Montagne, Han-devant-Pierrepont, Montigny-sur-Chiers, Pierrepont, Saint-Pancré, Saint-Supplet, Tellancourt, Ville-au-Montois, Ville-Houdlémont, Villers-la-Chèvre et Viviers sur Chiers. Chaque commune a sa propore page internet, permettant de fournir à ses habitants, aussi bien qu’aux touristes de passage, quelques mots d’histoires et des informations pratiques. 

La CC2R se situe à l’extrême Nord de la Meurthe-et-Moselle, dans le « Pays-Haut ». Elle s’étend sur une superficie de 117 km², de la frontière belge, au Nord, à la limite du département de la Meuse, au Sud. A l’Ouest se situe la Communauté de communes du Pays de Longuyon, à l’Est, la Communauté de Communes de l’Agglomération de Longwy.



titre


Lavoir de Braumont

Communauté de Communes des Deux Rivières, 51 rue Augistrou, 54260 Longuyon.
Tél./Fax : 03.82.26.45.18 - cdc2rivieres@wanadoo.fr
Mentions légales

Accueil Plan Contacts Foire Aux Questions Agenda Liens